Vos essais...vos tests
Créé le 17.07.14 à 14:11
Sous forme de petits essais, venez nous dire vos impressions, votre avis sur les articles achetés chez MOTO COMPTOIR (motos, accessoires, équipements, etc)...partager nos expériences c'est mieux.
 
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Christian
Très complet et fort intéressant !!!
Et ça change un peu...
Modifié le 21.11.15 à 15:05
 
Christian
Je vous laisse découvrir...visible dans votre magasin !!!
www.mash-motors.fr/moto-mash-scrambler-400cc-426.html
Posté le 25.09.15 à 10:44
 
Christian
Je vous laisse découvrir...
www.moto-infos.com/essai-2005-mash-adventure-400.html
Modifié le 29.04.15 à 22:04
 
Christian
STREET WP de chez TCX
 
Se déplacer en botte moto pour se rendre en ville ou une petite virée est plutôt contraignant et non adapté Avoir constamment le look motard n'est pas non plus génial.
J'ai très vite cherché des baskets au style sympa mais protecteur et le modèle STREET WP de chez TCX me plaisait bien.
Et voilà que notre magasin moto-comptoir avait le modèle en magasin...youpi et re youpi lorsque je vois Patrice avec les baskets aux pieds. Il est plutôt satisfait de ce modèle et me conforte dans mon choix.
Chaussures au look vintage, elles sont en cuir pleine fleur avec une membrane 100% étanche.
Elles sont homologuées pour la moto avec renforts au talon, aux malléoles et bout du pied.
La semelle résiste en principe aux hydrocarbures et a un effet vieilli. La semelle interne est anatomique et remplaçable. la fermeture se fait par un laçage traditionnel.
Première chose à noter, il faut prendre une pointure en dessous de celle habituelle. J'ai pris un 42 pour un 43 d'habitude.
Testées en ville et sur un parcours de plus de 300 km, ces baskets montrent une grande polyvalence et passent inaperçues une fois descendu de son destrier. La marche ne pose aucun problème et c'est même plutôt agréable.
Attention au laçage sur le pli du pied, il peut s'avérer gênant à la longue si on serre trop. Bon point par contre car on peut ranger les boucles de ses lacets dans une petite poche sur le haut de la languette. En plein été, elles doivent être relativement chaudes. On ne doit pas bien respirer, mais le confort est là. La sensation de protection est bien présente et la membrane 100% étanche de qualité.
Des chaussures bien réalisées qui peuvent être portées sans problème avec un jeans ou un pantalon sportswear.
Posté le 05.12.14 à 16:26
 
Christian
INTERCOM SENA - SMH5 DUO
 
Voilà un outil indispensable pour communiquer de moto à moto ou de pilote à passager.
En balade ou sur long trajet cet outil s’est avéré très utile et facile d’utilisation pour un
usage basique. En effet, les autres fonctions demandent à bien mémoriser la notice et tout
cela devient moins intuitif.
 
Cet intercom Bluetooth est très facile à installer en prenant son temps. Les nombreux éléments
permettent un grand choix de positionnement qui aide au confort. La molette extérieure peut être fixée soit par un système de velcro ou une platine à pincer au bord du casque. J’ai opté pour la deuxième solution, bien plus sûre à mon avis. Le micro se fixe facilement et ne gêne pas.
 
Cette molette qui est la commande principale (on tourne et on appuie...) s’est montrée très sensible.
Le moindre mouvement du casque ou de votre épaule peut déclencher ou interrompre la communication. L’emplacement initial sur le casque doit être bien réfléchi pour trouver le bon compromis.
La distance de réception est correcte en plaine et sur ligne droite (300 mètres), mais devient plus compliquée sur un parcours sinueux ou en agglomération. Des interférences viennent perturber la conversation sans la rendre impossible. Le son est bon et le volume facile à régler.
 
Il est à noter que la mise en vieille (sans communication) génère un petit bruit de fond qui devient
gênant à la longue. Il suffit de faire un ON-OFF à chaque utilisation pour régler ce désagrément.
La fonction téléphone et MP3 est performante et ne pose aucun problème pour la connexion avec votre smartphone, votre portable. Une fonction GPS à la voix est également disponible (non testée).
 
Question autonomie, Sena annonce jusqu’à 8 h en utilisation, durée qui s’est révélée exacte. Nous avons en effet roulé une journée entière sans avoir besoin de le recharger (soit 7h00). Attention : la première alerte « batterie faible » intervient une demi-heure avant la coupure.
Pour le charger, vous devez obligatoirement passer par un câble USB, donc avoir un ordinateur à portée de main. A moins d’utiliser un adaptateur « USB / prise 240 V » fourni par exemple avec les iPhone, ou de posséder un véhicule ayant une prise USB.
 
Un bon produit d’entrée de gamme qui en DUO est en dessous de 230€ et 120€ en solo.
 
POUR
Prix
Nombreuses fonctions à ce niveau de prix.
CONTRE
Interférences en ville et sur route sinueuse
Sensibilité de la molette.
Posté le 05.12.14 à 16:28
 
membre inconnu
Hop !!! je me lance pour ce premier essai MOTO COMPTOIR avec le casque NOLAN N 86 acheté en janvier de cette année pour mon épouse et moi.
C’est un casque en polycarbonate de milieu de gamme au dessin sympathique (question de goût) et à la présentation plus que correcte.

Le choix de la taille a été compliqué. En effet, je pars sur un L (55-57) qui me semblait me convenir...confort, maintien, vision etc. Mon épouse qui a le même tour de tête, semble aussi à l’aise mais pas complètement convaincue. Je tente alors un nouvel essai avec le M qui malgré quelques pressions au niveau des oreilles tient mieux sur ma tête et me donne une impression de sécurité plus grande.

Après plus de 2000 Km d’utilisation et quelques douleurs au début, les mousses ont pris leur place (ou alors mes oreilles !!!) et le confort est au rendez-vous. Le poids de ce casque est contenu (1550g) et nous a pas posé de problème.

Le N86 dispose d’une bavette anti-remous et d’un pinlock performant (je fais très attention pour le nettoyage) et de 3 entrées d’air, une à la mentonnière et deux sur le haut du casque. Cette ventilation fonctionne, mais rien d’exceptionnel. L’intérieur est démontable et lavable.
 
Un écran solaire (un vrai) complète la dotation. Il est facile à manipuler mais la découpe m’oblige à basculer la tête vers le bas si je veux regarder mes compteurs sans être ébloui.
 
Le N86 reprend également le mécanisme de jugulaire destiné à éviter les ouvertures accidentelles de la sangle, le Microlock se compose de deux leviers : le premier, en plastique, doit être totalement basculé pour pouvoir actionner le second levier en aluminium. La manipulation ne demande que quelques instants pour s'y habituer et n'est pas contraignante.

Le niveau sonore est moyen, même si cette notion est à moduler en fonction du type de moto et de sa protection. Nous possédons deux roadsters avec un simple saute-vent...alors...à voir.

Pour un prix qui débute sous les 200€, c’est un casque performant qui offre un très bon rapport qualité/prix.
POUR :
Prix – Equipement complet
CONTRE :
Niveau sonore
Modifié le 17.07.14 à 14:28
 
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